Un son de qualité, une belle luminosité, un montage percutant, une interview efficace, cela ne s’improvise pas. La production d’objets audiovisuels de qualité, par des professionnels de l’image et du son, nous semble un préalable incontournable pour promouvoir la neurodiversité auprès des entreprises et du grand public. Nous recherchons de façon continue le soutien de mécènes et de fondations, pouvant financer les tournages des prochains épisodes.
La racine de notre engagement
Dans notre travail et nos études, parmi nos familles et nos amis, nous côtoyons des personnes neuro-atypiques, autistes, dyslexiques, dyspraxiques, dyscalculiques, TDAH, HPI. Nous sommes convaincus que la puissance de l’image peut aider notre société à comprendre ce qu’est la neurodiversité, à mieux interagir et communiquer avec les neuro-atypiques, et envisager la neurodiversité comme un atout pour nos démocraties sur les plans économiques, sociétaux et environnementaux.
Aujourd’hui, la diversité des genres, la diversité ethnique, l’orientation sexuelle, l’âge, le handicap et l’origine sociogéographique constituent les thèmes incontournables de toute politique Diversité. Avec ce projet, nous espérons faire comprendre aux dirigeants et au grand public pourquoi il est souhaitable que, demain, le thème de la neurodiversité, soit systématiquement abordé dans nos politiques publiques et dans les plans d’action RSE des entreprises.